EQUATEUR
News
L'agence Equateur vous souhaite une excellente année 2024 !

 
Visite d'une opération de rénovation d'anciens bâtiments militaires de la fin du XIXe siècle, les halles du Parc Floral qui abritent différents services de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris. Elles sont aujourd'hui rénovées et réaménagées pour permettre la féminisation et le doublement des effectifs sur place.


Date : mercredi 24 janvier de 12h30 à 14h30

Lieu : Carrefour de la Pyramide dans le bois de Vincennes

Inscription obligatoire

24 logements

▪ OPH de Bobigny
▪ Equateur, architecte mandataire
Sincoba, BET TCE et économiste
▪ Construction de 24 logements collectifs (12 PLS et 12 PLUS CD) et 450 m² de commerces
▪ 2 382 m²
▪ 3 600 000 €
▪ Etudes 2007, livré en 2011
▪ Construction
▪ © Luc Boegly
▪ Habitat & Environnement profil A
Texte
La cité Jean Grémillon, construite par Raymond Lopez dans les années 1950, a fait l’objet d’une opération de résidentialisation et de réhabilitation, avec la construction de quelques nouveaux bâtiments, pour diversifier l’offre de logements.

Le projet a permis de créer une place, ouvrant un des angles de l’îlot, avec des commerces et locaux associatifs à RDC. L’immeuble à R+6 diversifie la volumétrie de la cité, uniformément à R+4, et constitue un signal urbain. La construction, strictement orientée au sud, atteint des performances énergétiques de type passive (chauffage < 15 kwh/m2.an), grâce à une isolation extérieure importante, des systèmes de balcons-échafaudage, et une production de chaleur par pompe à chaleur. Les logements sont tous accessibles PMR, avec des fenêtres à toutes les pièces, un grand balcon et un cellier.
Télécharger la fiche projet
  • 0716_1600